Le top 5 des produits pour le système immunitaire : la trousse de survie

8 janvier, 2016

Par Maude Grenier, ostéopathe D.O. et naturopathe

Ostéopathie Lac St-François vous propose le top 5 des produits offerts à la clinique qui vous aideront (vous, votre famille et vos systèmes immunitaires) à passer à travers la saison froide. 

1. Le Probiotic-5 (Pure & Douglas)

Le Probiotic-5, ou le Probiotic-123 pour les enfants, est le deux en un tout indiqué ! Il stimule le système immunitaire de façon générale en plus de donner un méchant coup de pouce au système digestif. Les probiotiques améliorent la digestion, diminuent les ballonnements gênants et nous protègent contre celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom : la gastro.

2. Le spray de propolis

Véritable antibiotique naturel, le propolis est un produit de la ruche. L’idéal est de l’utiliser dès les premiers symptômes du rhume, de la grippe ou de tout mal de gorge pour en minimiser les symptômes.

3. Le Stress-Plex-Forte (Douglas)

Il s’agit d’un complexe de vitamines B à forte dose dans un seul comprimé, avec de la vitamine C. Il aide à la digestion des graisses et des sucres, stimule le système immunitaire et aide à équilibrer le système nerveux, qui est lui aussi mis à rude épreuve durant cette période de l’année.

4. L’huile essentielle d’origan

Un autre produit chouchou! L’huile essentielle d’origan est anti-bactérienne, anti-virale, anti-fongique, anti-parasitaire. Elle est aussi un tonique, qui booste le système immunitaire. Quoi demander de plus ? On peut l’utiliser en cure préventive ou à la manière d’un casse-grippe, dès l’apparition des premiers symptômes pour en minimiser la durée ou la sévérité.

5. Les pastilles de zinc (Douglas)

Comme le zinc est un casse-grippe, on en prend lorsqu’un mal de gorge se pointe le bout du nez, ou lorsque celui-ci commence à couler…

6. Bonus : Le Vita-Kids Immune (Douglas)

Ce produit agit comme un fortifiant du système immunitaire et est conçu spécifiquement pour les enfants. Il goûte bon les bleuets et contient des antioxydants, du zinc et des vitamines.

Retour